Champs de Mars : les policiers municipaux face aux vendeurs à la sauvette

Champs de Mars : les policiers municipaux face aux vendeurs à la sauvette

Paris Vox – Les policiers municipaux du septième arrondissement ont saisi pour 400kg de marchandises entre le 13 et le 19 mai 2022.

On peine parfois à mesurer l’action de la Police Municipale parisienne déployée depuis plusieurs mois dans Paris. La Mairie du septième arrondissement a décidé de communiquer sur l’action de ses policiers municipaux. C’est ainsi qu’on peut lire un bilan de la semaine dans la lettre d’information envoyée aux habitants de l’arrondissement.

Rachida Dati, qui avait appelé à un maximum de transparence dans l’exercice de son mandat, semble mettre là ses promesses en pratique.

Entre le 13 et le 19 mai, les policiers municipaux ont procédé à l’interpellation de 15 vendeurs à la sauvette. 400 kilos de marchandises ont été saisis auxquels on peut ajouter 200 bouteilles ! Des chiffres en hausse par rapport à la semaine précédente (130 kg de marchandises saisis et 185 bouteilles). Si la tâche face aux vendeurs à la sauvette demeure importante et la bataille loin d’être gagnée saluons les efforts menés contre ce fléau.

Notre équipe s’était rendu au Champ de Mars en janvier 2018 où les vendeurs à la sauvette faisaient à l’époque commerce tranquillement au pied de la Tour Eiffel.

Partie de cache-cache entre vendeurs à la sauvette et policiers à la Tour Eiffel
Lire cette vidéo sur YouTube.