La station de métro « Europe » rebaptisée « Europe – Simone Veil »

La station de métro « Europe » rebaptisée « Europe – Simone Veil »

Paris Vox – Valérie Pécresse, Présidente de la région Île-de-France et Présidente d’Île-de-France Mobilités, Catherine Guillouard, Présidente-directrice générale de la RATP, ainsi que les enfants de Simone Veil, se sont rendus ce 29 mai à la station Europe pour dévoiler les nouvelles plaques de la station « Europe – Simone Veil ».


Ce changement de nom se veut en hommage à Simone Veil, figure emblématique de la politique française notamment du fait de son combat pour la légalisation de l’avortement, et première femme présidente du Parlement européen (en 1979). La station est située place de l’Europe, également rebaptisée ce jour par Anne Hidalgo, Maire de Paris.

« J’ai décidé d’associer le nom de Simone Veil à la station de métro Europe, en accord avec sa famille, car c’était une éminente figure francilienne, française et européenne, qui nous a tous marqué par son courage et son engagement. En étant seulement la 7e femme à donner son nom à une station du métro parisien, elle continue son combat féministe» a notamment déclaré Valérie Pécresse.

Simone Veil,  Jacob de son nom de jeune fille,  est née le 13 juillet 1927 à Nice et morte le 30 juin 2017 à Paris,

Fermer le menu