Ligne 14 fermée le 18 juin

Ligne 14 fermée le 18 juin

Paris Vox – Des travaux ont lieu sur la ligne 14 du métro parisien dimanche 18 juin, en conséquence la ligne sera totalement fermée jusqu’à 14h00.


C’est assez rare pour être souligné, la ligne 14 du métro parisien qui est totalement automatique sera fermée intégralement ce dimanche 18 juin de l’ouverture à 14h00.

La ligne 14 est fermée pour cause de travaux.  Les travaux qui vont être menés sur cette ligne à terme permettront de rallier Saint-Ouen à l’Aéroport d’Orly.

La RATP a mis en place des navettes de substitution entre Gare de Lyon et Olympiades. Entre Saint-Lazare et Gare de Lyon les correspondances existantes (la ligne 20 du bus) permettront de rallier les deux points.

Ci-dessous un plan qui résume les différentes possibilités :

ligne 14 fermée
ligne 14 fermée

Le prolongement de la ligne 14 se déroulera dans les deux directions :

  • Vers la Mairie de Saint-Ouen : la mise en service est prévue pour 2019, cela permettra notamment de dé-saturer la ligne 13 du Métro. 4 nouvelles stations verront le jours de ce côté.
  • Vers l’aéroport d’Orly : la mise en service est plus lointaine, on parle d’une mise en service pour 2024. Et de la création de 7 nouvelles stations, le but est de faciliter l’accès à l’aéroport d’Orly.

 

Fermer le menu