Fête des Luttes à Château Rouge

Fête des Luttes à Château Rouge

Paris Vox – L’extrême gauche parisienne organise une nouvelle fête pour contester le pouvoir en place, celle-ci aura lieu dans le 18ème arrondissement de Paris, samedi 19 mai. 


Les partis de gauche ont décidément le cœur à la fête avec l’arrivée des beaux jours. Après la Fête à Macron organisée par les forces de gauche, une « Fêtes des Luttes » est organisée dans le 18ème arrondissement de Paris. Celle-ci aura lieu à Château-Rouge le samedi 19 mai à partir de 16h00.

Le Parti de Gauche et le NPA cosignent notamment l’appel pour cette fête qui est présentée ainsi :

« Le gouvernement attaque tous azimuts nos libertés et nos acquis sociaux pour le seul profit des plus riches.

Non content d’avoir orchestré la destruction du code du travail et des droits des salariés du secteur privé, et d’avoir instauré un état d’urgence permanent, le gouvernement s’en prend maintenant au droit d’asile et prépare le pillage de notre richesse commune : les services publics.

L’attaque est violente, mais la riposte s’organise  !

Déjà, de nombreux secteurs sont mobilisés et les grèves se multiplient, de concert avec les occupations étudiantes.

Dans le 17e-18e, organisons-nous  : retrouvons-nous le samedi 19 mai à partir de 16h, à Château rouge, pour une grande fête autour des secteurs en lutte dans nos quartiers – postier·e·s, cheminot·e·s, migrant·e·s, sans papiers, employé·e·s du commerce, des services… – pour soutenir et étendre les mobilisations.

Et aussi pour passer ce début d’été ensemble et en musique avec notamment klx Lyriciste, DJ Monkey Green, El Lote Popular… « 

Les commerçants et de nombreux habitants du quartiers seront heureux de voir que l’on parle de leur quartier pour autre chose que la délinquance de rue ou l’état de propreté aléatoire de cette place…

Le lien de l’évènement est à suivre ici : https://www.facebook.com/events/835726566633717/

Fermer le menu