Château-Rouge : des pots de fleurs pour lutter contre les vendeurs à la sauvette ?

Château-Rouge : des pots de fleurs pour lutter contre les vendeurs à la sauvette ?

Paris Vox – Face au chaos qui règne autour de la station du métro Château Rouge, dans le 18e arrondissement de Paris, la Mairie organise une « réunion de travail » ce jeudi 7 décembre afin d’aboutir à des « propositions concrètes » pour tenter de remédier à l’enfer quotidien vécu par de nombreux riverains.


Cette réunion, sur invitation, rassemblera dans la mairie d’arrondissement des élus et des habitants et commerçants du quartier.  L’un des points centraux de discussion sera la lutte contre la vente à la sauvette, en développement permanent. Une réunion de travail avec la clé la promesse de suggestions concrètes. Cette réunion a été organisée à l’initiative d’Anne Hidalgo qui souhaite « réunir les gens pour créer une interface positive ». Le maire (PS), Eric Lejoindre, ainsi que Mao Péninou, et Colombe Brossel, respectivement adjoints à la propreté et à la sécurité d’Anne Hidalgo, seront en charge de faire des propositions. Seront ils à la hauteur de la situation ? On peut malheureusement en douter…

En effet l’un des principaux  « projets » à l’étude consisterait à « repenser le mobilier urbain » et notamment l’installation de grands pots de fleurs, pour éviter l’installation des divers vendeurs à  la sauvette.

Les autres pistes envisagées sont le déplacement de la station Vélib’ de la rue Poulet, sur laquelle les vendeurs disposent leur marchandise, et la mise à disposition de conteneurs à déchets supplémentaires. La Ville veut également prévoir un « accompagnement »  des vendeurs à la sauvette de safou et de poisson séché. Bref des « solutions » cosmétiques qui ne s’attaquent aucunement au fond des problèmes et qui font sourire (jaune) la plupart des riverains excédés.