Municipales à Paris : les propositions des communistes

Municipales à Paris : les propositions des communistes

Paris Vox – Dans l’optique des prochaines élections municipales dans la capitale, les communistes ont rendu publiques leurs  premières propositions.

En premier lieu, le PCF entend faire « face à la crise du logement et à la spéculation immobilière », notamment grâce à la « transformation de 100 000 bureaux et logements vides en logements sociaux ».

Ensuite, il souhaite également l’interdiction des « meublés touristiques dans les quatre premiers arrondissements », reprenant ainsi la proposition de M. Ian Brossat, adjoint (PCF) au maire chargé du Logement.

Le parti s’inquiète aussi de voir Paris devenir un désert médical, du fait notamment du « départ programmé de 50 % des médecins généralistes d’ici cinq ans ». Le PCF tient à maintenir « au moins un centre de santé municipal, associatif, coopératif par arrondissement ».

La « remunicipalisation de la totalité du ramassage des ordures ménagères », assuré actuellement par des entreprises privées dans la moitié des arrondissements parisiens, est également au programme. Celui-ci séduira-t-il les électeurs parisiens  ?

Par ailleurs, le PCF n’a pas pour le moment fermé la porte à un rapprochement avec Anne Hidaglo comme ce fût le cas lors des précédentes échéances. La décision finale devrait être prise à la rentrée.

Fermer le menu