Bertrand Cantat ne jouera pas à l’Olympia

Bertrand Cantat ne jouera pas à l’Olympia

Paris Vox – Bertrand Cantat ne jouera pas à l’Olympia fin mai comme prévu. 


L’annonce est désormais officielle, Bertrand Cantat ne jouera pas lors des deux dates initialement prévues fin mai à l’Olympia. Depuis sa sortie de prison, l’ancien chanteur de Noir Désir éprouve de grandes difficultés pour se produire en public et cette annulation en est une nouvelle illustration.

Dans un communiqué, la direction de la salle invoque « des risques sérieux de trouble à l’ordre public qui empêcheront la tenue de ces deux concerts dans de bonnes conditions. ».

Les détenteurs de billets pourront se faire rembourser auprès de l’Olympia.

La décision va sans doute être l’occasion d’un nouveau déchainement sur les réseaux sociaux ou les fans du chanteurs et ses opposants se déchirent à la moindre occasion. Sur le Facebook de l’Olympia, plusieurs dizaines d’internautes attribuent une note de 1 à la légendaire salle parisienne tout en raillant cette annulation. Sur Twitter, les pro et anti Cantat se répondent et s’invectivent.

Il est tout de même ironique de souligner que Bertrant Cantat, qui militait il y a plus de 20 ans pour l’interdiction du Front National, soit lui-même aujourd’hui l’objet de qu’il définit comme une « censure ». La cause de cette « censure » :  « Bertrand Cantat tue sa compagne, Marie Trintignant, en 2003 à Vilnius en Lituanie lors d’une dispute, ce qui lui vaut d’être condamné à huit ans de réclusion. » Il est sorti de prison en 2007 en liberté conditionnelle.

 

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance