Rugby : le Racing remporte la demi-finale de la Coupe d’Europe !

Rugby : le Racing remporte la demi-finale de la Coupe d’Europe !

Paris Vox – Le Racing 92 s’est imposé face à Munster (27-22) au terme d’un match que le club francilien a su remarquablement gérer. Il se qualifie ainsi pour sa deuxième finale de Coupe d’Europe où il sera opposé au Leinster.


C’est à Bordeaux que le choc des demi-finales a eu lieu, l’enceinte du Racing 92, l’U-Arena, étant indisponible du fait des répétitions de Jay-Z et Beyonce en vue de leur prochain concert.. Une «  délocalisation » forcée qui a fait grincer certaines dents, notamment chez les supporters… Mais la victoire et la qualification feront sans doute bien vite oublier ce léger désagrément.

Malgré le faible écart final, le Racing 92 a totalement dominé et contrôlé cette rencontre en livrant un match presque parfait à ce niveau de la compétition.

Le match a en effet été idéalement entamé par un essai de Teddy Thomas dès la 5e minute. Ce dernier récidivait à la 18e , bien lancé par Vakatawa. Dès cet instant les franciliens n’avaient plus qu’à gérer leur avance et à contrôler, ce qu’ils parvinrent à faire jusqu’au coup de sifflet final malgré les tentatives irlandaises de retour. Mais le Munster commettait trop de fautes et manquait trop de coups de pieds pour espérer inquiéter le Racing.

Les Ciel et Blancs défieront donc Leinster, le 12 mai à Bilbao, pour une finale très attendue.

Fermer le menu