Le Stade Français sanctionné par la ligue

Le Stade Français sanctionné par la ligue

Paris Vox – La commission de discipline de la ligue professionnelle de rugby a prononcée une sanction vis-à-vis du Stade Français Paris pour un jet de projectiles à proximité de l’arbitre. Les faits avaient eu lieu le 3 décembre dernier contre le Racing 92.


On loue régulièrement le bon comportement des supporters de rugby comparé à celui des supporters de football. Pourtant, c’est bien un supporter de rugby qui cause du tort aujourd’hui à son club.

Lors du récent derby (3 décembre) opposant le Racing 92 et le Stade Français, un supporter stadiste s’était tristement illustré en jetant à proximité de l’arbitre un sachet de poudre rose prévu pour l’animation lors de l’entrée des joueurs sur le terrain. L’arbitre avait alors commissionné cet acte dans son rapport de match. Si l’acte n’était pas véritablement dangereux, il est clairement antisportif. 

Le compte rendu de la ligue professionnelle rugby relate ainsi cet événement :

“A la suite d’un incident intervenu lors de la rencontre Stade Français Paris / Racing 92 du
3 décembre 2017 (J12 TOP 14), la Commission de discipline et des règlements a prononcé une amende de 20 000 € à l’encontre du Stade Français Paris au motif de « Désordre occasionné par le public » et plus particulièrement «Trouble causé dans l’enceinte sportive (jet d’objet) ».”

Le club n’a pour l’heure pas réagi à cette sanction. Rappelons que sur le terrain, le Stade Français s’était imposé avec brio contre son rival banlieusard. Score final : 27-17

Fermer le menu