Rugby : Dan Carter annonce son départ du Racing

Rugby : Dan Carter annonce son départ du Racing

Paris Vox – L’ouvreur néo-zélandais du Racing 92 a annoncé ce samedi 25 novembre son départ pour la Top League japonaise. La star du Racing 92 a en effet signé pour deux saisons avec le club des Kobelco Steelers, à Kobe.


Coup dur pour le club francilien et ses supporters, le légendaire – double champion du monde et double champion de France – ouvreur, va donc quitter le Racing 92 à la fin de la saison.

Au Japon, il retrouvera notamment son ancien coéquipier de la charnière des All Blacks, le demi de mêlée Andy Ellis, ce qui a semble-t-il pesé dans la décision du joueur qui affirme avoir longtemps hésité entre rester au Racing et ce départ.

Affirmant avoir vécu une « formidable aventure » sous les couleurs du Racing, Dan Carter a expliqué qu’il souhaitait se rapprocher de la Nouvelle-Zélande. Par ailleurs, le championnat japonais (seulement 9 matchs par saison) correspondant davantage à son état physique de fin de carrière. Régulièrement blessé, le joueur aspire à un rythme plus conforme « à ce qu’il peut apporter niveau rugby » et également à ses exigences en termes de vie familiale.

Fermer le menu