Tourisme à Paris : les américains sont de retour !

Tourisme à Paris : les américains sont de retour !

Paris Vox – Bonne nouvelle pour les professionnels de l’hôtellerie-restauration et les commerçants parisiens  : les touristes américains, qui boudaient la capitale française depuis les attentats islamistes,  font désormais leur grand retour.


Selon l’office du tourisme et des congrès de Paris et la mairie de Paris, la fréquentation touristique de Paris et des trois départements de sa petite couronne, a atteint, en 2017, 23,6 millions d’arrivées hôtelières, soit une progression de 11,3 % par rapport à 2016 et de 5 % par rapport à 2014, soit un record. Tous hébergements confondus, la fréquentation a dépassé les 40 millions de touristes, selon les estimations de l’Office. Les marchés étrangers (+15 % d’arrivées, 12 millions de visiteurs) et le tourisme d’affaires (8,2 % des nuitées) sont les premiers facteurs de ces bons résultats. La fréquentation des Français augmente elle aussi de 8 % (soit 11,5 millions de visiteurs).

Les Américains, qui représentent le premier marché étranger du secteur, effectuent un « retour extraordinaire » (+19 % d’arrivées hôtelières), a indiqué M. Thomas Dechamps, responsable de l’Observatoire de l’Office de tourisme.

Ils dépassent la barre des 2 millions d’arrivées pour la première fois depuis l’an 2000.

 

Fermer le menu