Chantal Jouanno déjà de retour ?

Chantal Jouanno déjà de retour ?

Paris Vox – L’ancienne sénatrice de Paris, Chantal Jouanno, qui avait pris congé de la vie politique en France, devrait prochainement retrouver un poste d’envergure nationale.


Comme d’autres personnalités politiques, Chantal Jouanno avait annoncé sa volonté de se retirer de la vie politique hexagonale. Or, quelques mois après ce retrait tout pousse à croire à un retour sur scène pour l’ancienne championne de Karaté.

Chantal Jouanno avait occupé le poste de secrétaire d’Etat à l’Ecologie de 2009 à 2010 avant d’être nommée ministre des Sports pour une année également. Elle avait également été une élue de terrain. Elle avait notamment occupé le poste de conseillère régionale d’Ile de France ainsi que le poste de Sénateur. Elle ne s’était pas représentée pour ce dernier mandat, arguant d’un changement de vie en dehors de la politique. «Vous n’entendrez plus jamais parler de moi» avait ainsi déclaré Chantal Jouanno en juillet 2017 à nos confrères de L’Opinion.

L’heure du retour a-t-il déjà sonné pour l’ancienne porte-parole de l’UDI (après un long passage à l’UMP)  ? Tout porte à le croire, le Président de la République a en effet annoncé dans un communiqué de presse qu’il « envisage, sur proposition du Premier ministre, de nommer Mme Chantal JOUANNO en qualité de présidente de la Commission nationale du débat public »

Le communiqué précise par ailleurs les conditions de la probable nomination de Chantal Jouanno  : « Le Président de l’Assemblée nationale et le Président du Sénat sont saisis de ce projet de nomination, afin que la commission intéressée de chacune des assemblées se prononce dans les conditions prévues par le cinquième alinéa de l’article 13 de la Constitution. »

 

Fermer le menu