Clichy-la-Garenne : évacuation de la Mosquée occupée illégalement

Clichy-la-Garenne : évacuation de la Mosquée occupée illégalement

Paris Vox – Ce matin, mercredi 22 mars, la mosquée de la rue d’Estienne-d’Orves, à Clichy-la-Garenne (92), occupée illégalement depuis 2015, est en cours d’évacuation par les forces de police.


L’opération se déroule dans un climat particulièrement tendu. Se sentant menacés, les policiers sur place ont fait appel à des renforts après qu’une cinquantaine de fidèles soit parvenue à entrer dans les lieux alors que les serrures venaient d’être changées sous contrôle d’huissier.Ils ont été délogés en fin de matinée.

Cette expulsion fait suite à une décision du Conseil d’Etat qui l’a validée fin 2016. Le préfet des Hauts-de-Seine avait alors octroyé un délai aux occupants pour quitter les lieux mais ceux-ci ayant décidé de ne pas bouger, il a donc été fait appel aux forces de l’ordre pour évacuer les bâtiments appartenant à la ville.

Malgré des tentatives de médiation entre la mairie et les fidèles, ces derniers ont indiqué que désormais les prières s’effectueront devant la mairie faute de proposition satisfaisante.