Pierre Hermé annonce le premier salon de pâtisserie de Paris

Pierre Hermé annonce le premier salon de pâtisserie de Paris

Paris Vox – Mardi 13 février, avait lieu une conférence de presse pour annoncer la tenue du premier salon de pâtisserie de Paris. Il se déroulera du 14 au 17 Juin, porte de Versailles. Chose étonnante dans notre pays, roi de la gastronomie un tel salon n’existait pas jusqu’alors.


En effet, il existait le salon du chocolat, mais rien sur l’univers de la pâtisserie. Étrange manquement pour un pays dans lequel on recense plus de 700 spécialités de pâtisserie, le plus grand nombre au monde.

Selon les premières informations, le salon s’organisera autour de 5 pôles.  Il se veut moderne et interactif pour toucher le plus grand nombre de personnes. Les organisateurs attendent au moins 50 000 visiteurs sur le salon. Le premier pôle, destiné au jeune public, initiera les visiteurs aux différentes saveurs via des expériences sensorielles. On trouvera aussi un espace création où les artistes de la glace, du sucre et du chocolat seront mis à l’honneur, mais aussi un espace atelier pour les traditions. Cette année ce sont les Cannelés bordelais et les Broyés  poitevins qui seront à l’honneur. Pour les deux derniers espaces, c’est la transmission qui sera mise en avant.

En effet, un espace sera dédié aux ateliers pratiques ouverts au public et le dernier sera un espace de conférences, master class débat sur la nutrition et la pâtisserie du futur.

Pierre Hermé, sacré meilleur pâtissier du monde en 2016, sera le président de ce salon. Il invite d’ailleurs tous ses collègues à se joindre à lui  :  « Ce rendez-vous, qui associe tout lemonde de la pâtisserie, va permettre de parler encore davantage de notre profession. Je lance un appel à tous mes collègues pour qu’ils participent à ce rendez-vous. »

A tous les gourmands, rendez-vous donc Porte de Versailles en Juin !

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance