Deux voleurs de cartes bancaires arrêtés à Montreuil (93)

Deux voleurs de cartes bancaires arrêtés à Montreuil (93)

Paris Vox – Les policiers du commissariat de Montreuil ont appréhendé deux individus soupçonnés du vol et de l’utilisation frauduleuse de 22 cartes bancaires au minimum.


C’est samedi 3 février que les policiers du commissariat de Montreuil (93) ont imaginé un dispositif afin de surveiller un établissement nocturne de la ville où de nombreux vols de cartes bancaires avaient été signalés.

Le dispositif en place a permis d’interpeller deux individus mis en cause dans pas moins de 22 vols. La préfecture de Police indique que ces vols ont commencé au printemps 2017, avec un mode opératoire identique à chaque fois.

Lorsqu’un client réglait ses consommations à l’aide de sa carte bancaire, l’un des deux voyous observait et mémorisait le code de la dite carte. Ils dérobaient alors la carte avec ruse et discrétion. Dès qu’ils étaient en possession de la carte, les voleurs effectuaient des retraits d’argent dans les distributeurs de billets situés non loin de l’établissement.

Les deux malfaiteurs ont été placés en garde à vue. Il s’avère que ces deux personnes sont des clients habitués de l’établissement de nuit situé en Seine-Saint-Denis.

A l’issue de la garde à vue, les deux hommes ont été remis en liberté. Les policiers enquêtent désormais afin de voir s’ il existe plus que les cas des 22 plaintes recensés. Ils essaient notamment de déterminer si ces agissements auraient pu avoir lieu dans d’autres commerces.

 

 

 

Fermer le menu