Universités : Gabriel Attal, député des Hauts de Seine, s’en prend à Jean-Luc Mélenchon

Universités : Gabriel Attal, député des Hauts de Seine, s’en prend à Jean-Luc Mélenchon

Paris Vox – Le député (REM) des Hauts-de-Seine Gabriel Atall, rapporteur du projet de loi sur la réforme de l’accès à l’université, ne décolère pas contre le leader de la France Insoumise. Il accuse notamment ce dernier «  d’instrumentaliser la jeunesse » contre la réforme voulue par le gouvernement.


Le député macroniste semble mal supporter que les militants « insoumis » fassent  campagne dans les lycées et les universités pour encourager la mobilisation actuelle contre la plateforme d’inscription à l’université «  Parcoursup  ». Il y voit la marque d’une « faiblesse  »  de Jean-Luc Mélenchon qui «  demande aux jeunes de mener le combat qu’il n’est pas capable de mener politiquement face au gouvernement  ».  Il pointe également du doigt le fait que la France Insoumise s’oppose au projet mais sans proposer aucune alternative.

« Aujourd’hui Jean-Luc Mélenchon nous explique : « je n’arrive pas à proposer une alternative donc mon seul moyen de m’opposer au gouvernement, c’est de faire sortir les jeunes dans la rue ». C’est méprisant pour les jeunes », a-t-il notamment déclaré suite aux propos du président du groupe LFI à l’Assemblée appelant les les jeunes à se « mobiliser pour le droit à choisir sa vie » et refuser la création d’un «  marché où le savoir devient une marchandise ».  Un appel cependant pour le moment peu suivi…