Gilbert Cuzou poursuivi pour viol

Gilbert Cuzou poursuivi pour viol

  • Post Category:À la une

Paris Vox – Gilbert Cuzou, conseiller régional d’Ile-de-France (anciennement PS), aurait été placé en garde à vue suite à plusieurs plaintes dont une pour viol.


C’est le journal Libération qui a dévoilé en premier cette information. Gilbert Cuzou, conseiller régional d’Ile-de-France âgé de 34 ans, est visé par cinq plaintes, dont une pour viol.

L’ensemble des plaignantes sont des femmes proches de Benoit Hamon et ayant joué un rôle lors de la dernière campagne présidentielle. Les faits qui sont reprochés au conseiller régional se seraient produits au QG de campagne ou lors de déplacements pour des meetings.

Le conseiller régional était impliqué lors de la campagne pour l’élection présidentielle auprès de Benoit Hamon. Il avait été exclu du PS en octobre 2017 suite à deux premières plaintes pour des faits similaires. Voir l’article de nos confrères d’Europe 1 qui traitait de cette première affaire.

Gilbert Cuzou nie les faits qui lui sont reprochés et clame son innocence.

Qui est Gilbert Cuzou ?

Amateur de Rugby, Gilbert Cuzou est diplômé en Master 1, Science Politique – Sociologie Politique et Master 2, Science Politique – Travail Politique et Parlementaire. Il a obtenu ses diplômes à l’Université de Paris Nanterre.

Il a par le passé était chargé de mission, auprès de la mairie de Paris. Il a également été Assistant parlementaire de Pascal Cherki lors de la dernière mandature.

Lors de la campagne pour les présidentielles, il soutient Benoit Hamon et l’assiste dans sa campagne.