Valérie Pécresse veut un congé paternité « obligatoire »

Valérie Pécresse veut un congé paternité « obligatoire »

Paris Vox – Nouvelle étape dans la croisade égalitariste  : le passage à la coercition. Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région Ile-de-France, a défendu l’idée d’un congé de paternité imposé, pour lutter contre les inégalités professionnelles femmes-hommes.


« C’est ça qu’on oppose aux femmes quand on ne veut pas leur donner d’augmentation de salaire : avec la maternité vous allez prendre plus de congés » a déclaré Valérie Pécresse au Grand Jury RTL/Figaro/LCI. Avant d’ajouter  : « il y a encore des hommes qui s’autocensurent parce que c’est mal vu dans leur entreprise de prendre les congés de paternité et d’ailleurs encore un tiers des hommes ne les prennent pas ».

La présidente de l’IDF a donc assuré être favorable à un « congé de paternité obligatoire » dont la durée, actuellement de 11 jours, pourrait être discutée. Cela permettrait également, selon elle, de soulager un peu la fameuse « charge mentale » qui pèserait sur les femmes.

Quant aux choix personnels des individus ou aux projets particuliers des couples, l’élue semble peu s’en préoccuper… Il faut, semble-t-il, parfois faire le bonheur des gens malgré eux. Au nom de l’égalité. De gré ou de force.

.

Fermer le menu