Paris, le questionnaire de Proust… de Village Karenni

Paris, le questionnaire de Proust… de Village Karenni

Paris Vox –  Paris Vox lance une nouvelle rubrique, ludique et légère, faisant découvrir à ses lecteurs la vision de Paris d’une série de personnalités au travers d’un « questionnaire de Proust » concernant la Ville Lumière. Rencontre avec Armand de l’association Village Karenni.


Armand répond au nom de l’association Village Karenni :

  • un monument de Paris

La statue de Sainte Geneviève du pont de la Tournelle.
Cette sainte incarne l’espoir et la résistance, qui sont des caractéristiques des peuples karens de Birmanie, en lutte depuis des décennies pour leur terre et leur identité.
Cette statue a aussi la faculté de passer inaperçue, bien que se trouvant en évidence en plein cœur de la ville. A Village Karenni nous cultivons cette attitude de discrétion dans les actions que nous menons dans un pays qui n’est pas le nôtre, et il arrive aussi très souvent que personne ne nous remarque bien que ça ne soit pas voulu [rires].

  • une rue

La rue du Laos, car ce pays d’Asie du Sud Est est lié à ce qu’on pourrait appeler la genèse de Village Karenni, mais c’est une longue histoire.

  • un lieu

Les catacombes ! C’est pour la terre et les morts que luttent encore les peuples karens.

  • une époque dans l’histoire pour vivre à Paris

A l’ère Tertiaire, il y a plusieurs millions d’années quand un climat tropical régnait sur la région.

  • un livre qui évoque Paris

« Une histoire birmane » de G. Orwell.
Ce roman est inspiré de la vie de l’écrivain en Birmanie. Cette histoire tragique raconte la vie d’un jeune anglais vivant en Birmanie, alors colonie britannique. Son destin bascule lorsqu’il rencontre Elizabeth Lackersteen, qui arrive de Paris.

  • une raison de quitter Paris

S’engager auprès des peuples karens en Birmanie !

  • une raison d’y revenir

Retrouver tous les camarades qui nous soutiennent depuis la France. Village Karenni a pour vocation en France de réunir une communauté solidaire et engagée, permettre à des jeunes français de vivre une aventure humanitaire en servant une cause juste. Quel meilleurs endroit que la plus belle capitale du monde pour nous retrouver ? !

Village Karenni présenté à Paris 

Venez retrouver les acteurs et amis de Village Karenni autour d’une dégustation d’alcool de riz et de cigares birmans.
Les membres de l’association interviendrons sur les projets en cours, la situation sur le terrain ainsi que les projets à venir.

Vous avez envie d’en savoir plus ? La Birmanie vous passionne ? Vous voulez nous aider dans nos projets associatifs ? Vous êtes amateur d’alcool de riz birman ?
Alors n’hésitez pas un seul instant et venez nous retrouver au Petit Monclar le mercredi 3 octobre de 19:00 à 23:00.

Soirée de rentrée de Village Karenni – 3/10/18 

Le Petit Monclar

38 rue Georges Pitard – Paris XV – M° Plaisance

Fermer le menu