Après une triste victoire contre l’OM, Paris vers le 10ème titre…

Après une triste victoire contre l’OM, Paris vers le 10ème titre…

Paris Vox -le PSG file vers le titre après sa triste victoire lors du classique !

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2 à 1 face à l’Olympique de Marseille lors de la 32ème journée de Ligue 1. Cette victoire assure au club de la capitale de disputer la Ligue des Champions l’an prochain. Le dixième titre de Champion de France n’est pas encore acquis, mais devrait l’être assez rapidement. La rencontre qui se disputera dès ce mercredi à Angers pourra être décisive dans l’obtention du titre. Un alignement des planètes assurerait le titre à Paris :

  • si le PSG gagne et Marseille fait match nul
  • si le PSG gagne et Marseille perd
  • si le PSG fait match nul et Marseille perd

Au classement, Paris a désormais quinze points d’avance sur son rival de dimanche soir, toujours deuxième. Côté classement individuel, Kylian Mbappé occupe la première place du classement des buteurs et des passeurs. Si rien ne filtre quant à sa décision de rester ou quitter le PSG, on ne peut pas dire que l’attaquant bondynois ne se donne pas à fond.

Si l’attaquant demeure une grande satisfaction, il n’en n’est pas de même avec Gigio Donnarumma qui aura livré une nouvelle partie hasardeuse qui ne rassurera pas les supporteurs du Paris SG. Mauricio Pochetinno a toutefois renouvelé sa confiance au gardien italien.

Des soutiens du club, il est d’ailleurs question, le Collectif Ultras Paris traverse une période agitée et poursuit sa grève des encouragements. Ce manque de soutien est d’ailleurs de moins en moins compris par les joueurs. Marquinhos a ainsi fustigé le manque de ferveur face au rival marseillais. En coulisses, Romain Mabille reprend les rennes de l’association après l’exclusion de plusieurs groupes du collectif et annonce vouloir tenir une ligne claire sans encouragements tant que le club n’aura pas pris de fortes décisions.