Faire un don
Palaiseau : le FN dénonce le laxisme de la mairie face aux migrants

Palaiseau : le FN dénonce le laxisme de la mairie face aux migrants

Paris Vox – Depuis plus d’un an, une centaine de migrants clandestins sont hébergés dans l’hôtel « Le Relais de Palaiseau ». Une situation qui se prolonge sans que le maire de la commune, le LR Grégoire de Lesteyrie, ne semble disposer à agir, ni même à correctement informer ses concitoyens, notamment sur le coût de cet accueil.


C’est ce défaut de transparence que dénonce le Front National local, par la voix de Nathalie Paulin, responsable de la 6e circonscription, qui  a écrit au maire de Palaiseau, Grégoire de Lasteyrie, pour obtenir des informations sur la situation. Courrier auquel le maire a répondu le 19 octobre en indiquant qu’il transmettait l’ensemble des questions à la préfecture qui serait alors chargée d’apporter les éléments de réponse demandés, s’abstenant de faire part de sa position personnelle et politique relative à l’installation de ces migrants dans un hôtel situé sur sa commune. Un silence qui vaut consentement selon le Front National.

En réaction à cette passivité de l’édile Les Républicains, le FN local a publié un communiqué dans lequel il affirme notamment :

« Cette position du maire de Palaiseau est révélatrice du double discours tenu par les élus Les Républicains, qui devant les caméras refusent les clandestins, mais qui dans les faits les accueillent et soutiennent les initiatives pour financer leur hébergement. Alors que des millions de Français sont confrontés à la précarité, aux difficultés de trouver un logement digne de ce nom, l’Etat avec la complicité de certaines municipalités préfère utiliser l’argent du contribuable pour loger des clandestins. Pour le Front National, une seule solution de bon sens devrait être mise en œuvre : l’expulsion immédiate et systématique des étrangers qui entrent ou se maintiennent illégalement en France afin de mettre fin à la préférence étrangère. »

FN
Palaiseau : le FN dénonce le laxisme de la mairie face aux migrants

 

FN
Interrogé sur les migrants, le maire LR de Palaiseau botte en touche…