Tempêtes : parcs et jardins fermés

Tempêtes : parcs et jardins fermés

Paris Vox – Conséquence des vents forts et des tempêtes qui traversent la capitale, les parcs, jardins et cimetières de la ville seront fermés au public en cette journée du jeudi 4 janvier.


L’année 2018 qui vient tout juste de démarrer se distingue par ces vents forts et ses tempêtes. La Mairie de Paris consciente des dangers causés par le vent a décidé par mesure de sécurité de fermer les sites les plus sensibles depuis plusieurs jours.

La fermeture des parcs, jardins et cimetières de la ville est reconduite pour la matinée de ce jeudi 4 janvier au minimum. Les stations des météorologues s’agitent et les anémomètres également.

On a capté dans le Parc Montsouris une vitesse record de 111 kilomètres/heure. Sur la Tour Eiffel, la tempête défiait les radars et affichait une vitesse de 150 kilomètres / heure.

Derrières ces vents forts, il est de vrai risques pour les populations. Il convient d’être vigilant lors de ces déplacements. Aussi certains RER et trains sont impactés par des retards liés à ces vents forts. Nous vous conseillons de consulter le site www.transilien.com afin de connaître les éventuelles perturbations et les trajets alternatifs proposés.