Véhicules incendiés : nouvelle tradition ?

Véhicules incendiés : nouvelle tradition ?

Paris Vox – Le nombre de voitures incendiées pendant la nuit de la Saint Sylvestre serait de 250. Un chiffre en augmentation et à prendre avec des pincettes…


250 véhicules incendiés 

C’est devenu une mode, chaque dernière nuit de l’année rime invariablement avec véhicules incendiés. Le passage à l’année 2018 n’a ainsi pas dérogé à cette « tradition ». Sur les réseaux sociaux, on peut trouver ça et là des photos de véhicules calcinés ou en train de flamber.

Ainsi la page Facebook Faits divers à Saint-Denis relatait des départs de feu dès 19 heures le 31/12.

Nos confrères du Parisien avancent le chiffre de 250 véhicules qui auraient été brûlés la nuit du 31 décembre. Il faut toutefois prendre ce chiffre avec précaution. Il englobe les zones gérées par la Police Nationale, les zones gendarmeries sont donc oubliées de ce calcul. Le chiffre est plus important que l’an passé dans Paris et les départements des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne ; 163 véhicules auraient brûlé contre 134 l’année passée.

Autre chiffre communiqué, le nombre d’interpellations effectués dans le périmètre défini ci-dessus. Il y en aurait eu 213 dont 168 auraient fait l’objet d’un placement en garde à vue.

L’année 2017 aura terminé comme elle aura été, émaillée de violences et d’actes de délinquances…