Logement à Paris : la Mairie veut à nouveau plafonner les loyers

Logement à Paris : la Mairie veut à nouveau plafonner les loyers

Paris Vox –Selon l’association de consommateurs CLCV :  désormais « moins d’une annonce de location immobilière sur deux respecte le loyer maximal autorisé ». Alerté sur cet état de fait, la mairie de Paris a promis de remettre en place le système à l’automne, comme la loi logement l’autorise.


L’association de consommateurs pointe notamment du doigt les mauvaises pratiques des agents immobiliers dont le taux de conformité au plafonnement a chuté de plus de 20 points en un an, passant de 77 % à 56 %.

A Lille, l’association de propriétaires UNPI a obtenu la suppression de  l’encadrement des loyers suite à un recours en justice. Une perspective que ne veut pas envisager la mairie de Paris. Elle rappelle donc qu’elle a prévu d’appliquer de nouveau le dispositif d’encadrement des loyers, comme la loi logement l’autorise, ce qui passera par un vote au Conseil de Paris à l’automne prochain.

La CLCV (Consommation, logement et cadre de vie) est une association nationale qui défend exclusivement les intérêts spécifiques des consommateurs et des usagers.

Créée en 1952, voulue et maintenue indépendante de toute influence politique, syndicale, professionnelle ou religieuse, la CLCV intervient, aux niveaux national et local, sur tout ce qui concerne la défense des consommateurs (agrément en 1975), la représentation des locataires, l’éducation populaire (agrément en 1983), la défense de l’environnement et la représentation des usagers du système de santé dans les instances hospitalières ou de santé publique (2006). la CLCV a la reconnaissance spécifique.

 

Fermer le menu