Ligne 1 : un voyageur agressé au couteau

Ligne 1 : un voyageur agressé au couteau

Paris Vox – Un voyageur s’est fait agresser au couteau au métro les Sablons sur la Ligne 1, mercredi 27 décembre. L’agression serait « gratuite » selon les forces de l’ordre.


Ce sont nos confrères du Parisien qui rapportent ce fait divers. Mercredi 27 décembre, vers 9 heures du matin, un homme en agresse un autre dans le métro.

Ces deux hommes sont assis à côté l’un de l’autre et ne se connaissent vraisemblablement pas. Alors que le métro arrive en station les Sablons (Ligne 1 à Neuilly sur Seine), un homme sort un couteau et attaque son voisin à la tête.

L’attaque provoque une blessure superficielle au crâne pour la victime de 47 ans. Chez les autres passagers, l’inquiétude est grande et la panique commence à monter. L’assaillant sort du métro et prend la fuite. L’homme serait « grand, la peau noire, tout de noir vêtu et une capuche rabattue sur la tête. ».

Les policiers chargés de mener l’enquête tentent de rassurer les usagers du métro en indiquant que cette agression était probablement le fait d’un déséquilibré.  L’homme est toujours en fuite bien que les policiers exploitent les images de vidéosurveillance afin de retrouver l’auteur du coup de couteau.

La RATP, ne désirant sans doute pas créer de panique ou d’inquiétudes chez ces passagers, n’a pas souhaité communiquer sur cette agression.