Emmanuel Grégoire nouveau premier adjoint

Emmanuel Grégoire nouveau premier adjoint

Paris Vox – Suite à la démission fracassante et surprise de Bruno Julliard, Emmanuel Grégoire vient d’être nommé premier adjoint par Anne Hidalgo. 


Après avoir pris acte de la décision de Bruno Julliard tout en le remerçiant pour son travail pendant quatre ans, Anne Hidalgo a annoncé sur Twitter que c’est Emmanuel Grégoire qui le remplacerait :

Emmanuel Grégoire était jusqu’alors en charge du budget, du financement et de la transformation des politiques publiques. Cette décision sera soumise au Conseil de Paris le 24 septembre prochain.

Qui est Emmanuel Grégoire ?

C’est l’actuel premier secrétaire de la fédération du Parti socialiste de Paris. Il a occupé plusieurs postes dans l’ombre, il a ainsi notamment été Chef de Cabinet de Bertrand Delanoé ou de Jean-Marc Ayrault (alors qu’il était à Matignon). A Paris, il est conseiller de Paris dans le douzième arrondissement et président du groupe socialiste.

Dans sa vie privée, Emmanuel Grégoire est père de trois enfants. Il est par ailleurs diplômé de Science Po Bordeaux et licencié en Philosophie.

 

 

Article suivantRead more articles