PSG Lille : Paris renoue avec la victoire

PSG Lille : Paris renoue avec la victoire

Paris Vox – Le PSG renoue avec la victoire contre le LOSC. Si Paris n’a pas fait une prestation XXL, la victoire est aboutie et calmera certainement une certaine presse trop impatiente de voir Paris plonger dans une crise sportive. 


Après deux défaites consécutives,le Paris Saint-Germain retrouvait sa pelouse du Parc des Princes. Comme dans les autres enceintes de France, un hommage est rendu à Johnny Hallyday. Le Parc avait souvent accueilli la star décédée. Les joueurs ont pénétré sur la pelouse avec Johnny et chaque but a été salué par “Allumez le feu”.

Pour revenir au football, l’équipe alignée samedi  ressemble beaucoup à celle alignée contre Strasbourg. C’est donc un mélange entre le onze type et certains joueurs plus habitués au banc de touche.

Lille semble être l’adversaire idoine pour se relancer. Le club nordiste, dont Marcelo Bielsa s’est fait licencier, semble aller un peu mieux depuis cette décision mais reste mal classé.

Pour le PSG, tout autre résultat qu’une victoire encouragerait la presse à décréter l’état de crise hivernale.

Paris débute le match en tentant de garder la balle. Même s’il y a du déchet dans le jeu parisien, les Lillois, assez timorés, ne s’approchent pas du but parisien.

À la 29ème minutes, Paris prend enfin la mesure de son adversaire du soir sur une tête d’Angel Di Maria. Paris conserve sans difficulté le score jusqu’à la pause.

Paris redémarre la partie de façon plus sérieuse et cherche le deuxième but. Il le trouve rapidement suite à un beau mouvement. Verratti récupère haut la balle et la transmet à Cavani qui remet à Di Maria qui la passe astucieusement à Pastore qui décoche une belle frappe qui bat Mike Maignan.
Le PSG contrôle gentiment le match mais se fait surprendre à la 87ème quand Lille réduit l’écart.

Sur le dernier corner du match, le gardien formé au PSG et ancien remplaçant d’Aréola monte pour apporter le surnombre. Paris se dégage bien et MBappé part dans une chevauchée qui le mènera jusqu’au but vide dans lequel il pousse la balle ! 3-1 Score final !

Le PSG garde sa première place au classement du championnat de France. Pour la rochaine rencontre, le club de la capitale renoue avec la Coupe de la Ligue. Ce sera l’occasion de rencontrer son dernier bourreau en championnat, le RC Strasbourg. Le PSG tâchera de se “venger” de sa défaite en championnat et défendra son titre acquis l’an dernier.

Fermer le menu