18 mois de prison avec sursis requis contre Thomas Thevenoud, le « phobique administratif

18 mois de prison avec sursis requis contre Thomas Thevenoud, le « phobique administratif

Paris Vox – 18 mois de prison avec sursis, 15 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité ont été requis mercredi 6 décembre contre l’ancien secrétaire d’Etat chargé du Budget Thomas Thévenoud, qui comparaissait en appel avec son épouse pour « fraude fiscale ».


Le couple avait en effet déclaré en retard ses revenus entre 2009 et 2013, et même ne les avait pas déclarés du tout en 2012.

L’avocat Général, Yves Nicolet, a évoqué une « affaire grave », « une rupture du lien de confiance entre le peuple et certains élus qui se croient au-dessus des lois ». Pour lui, le couple a bien eu « la volonté d’échapper au paiement de l’impôt » et il a donc demandé une peine plus sévère que celle prononcée en première instance.

De son côté, le prévenu,Thomas Thévenoud, a reconnu « un comportement anormal » mais insisté sur le fait qu’il ne s’était « pas enrichi » et n’avait « jamais menti ».

Son défenseur, Me Martin Raynaud, a pour sa part dénoncé des « poursuites politiques » et estimé que son client avait été victime de l’affaire Cahuzac.

Le jugement a été mis en délibéré au 31 janvier.

Fermer le menu