Créteil : vers une fermeture des services « Chirurgie Cardiaque » et « Hépatique »  ?

Créteil : vers une fermeture des services « Chirurgie Cardiaque » et « Hépatique »  ?

Paris Vox – Les services « Chirurgie Cardiaque » et « Hépatique » du Groupement Universitaire Hospitalier (GHU) Henri Mondor/Albert Chenevier à Créteil menacés de fermeture ?


L’alerte a été lancée par la coordination de vigilance du groupement hospitalier universitaire Mondor.  Les services « Chirurgie Cardiaque » et « Hépatique » du Groupement Universitaire Hospitalier (GHU) Henri Mondor/Albert Chenevier à Créteil pourraient fermer prochainement.

Ces services présents actuellement dans quatres unités de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris devraient être supprimés d’un des hôpitaux les hébergeant actuellement. Les raisons semblent avant tout  d’ordre économique.

Face à cette situation, le président communiste du Conseil Général Christian Favier s’indigne par ces mots :

“Je viens d’apprendre que de nouvelles menaces pèseraient sur la poursuite de l’activité des services de Chirurgie Cardiaque et Hépatique du Groupement Universitaire Hospitalier (GHU) Henri Mondor/Albert Chenevier à Créteil.

Si ces informations venaient à être confirmées elles constitueraient une atteinte inacceptable portée au potentiel hospitalier et à la santé de nos concitoyens.

Je veux dès aujourd’hui alerter la direction de l’AP-HP quant aux conséquences humaines et sanitaires d’une telle menace et à la réaction de mobilisation qu’elle ne manquerait pas de générer comme il y a quelques années.

Avec Jeannick Le Lagadec, Conseillère départementale déléguée chargée de la Santé, de l’enseignement supérieur et de la recherche, nous tenons à exprimer notre opposition totale à cette perspective et apportons tout notre soutien aux personnels et aux patients que ces menaces inquiètent et émeuvent fort légitimement.”

Christian FAVIER – Président du Conseil départemental du Val-de-Marne

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance