» Face aux Islamistes, Défendons l’Europe  » : manifestation le 25 novembre

 » Face aux Islamistes, Défendons l’Europe  » : manifestation le 25 novembre

Paris Vox – Samedi 25 novembre, Génération Identitaire organise la manifestation   » Face aux Islamistes, Défendons l’Europe  » dans Paris. Nous sommes allés a la rencontre de Marc, l’un des cadres de ce mouvement, pour évoquer cet événement. 


Paris Vox – Vous organisez samedi une manifestation sous l’intitulé « Face aux Islamistes, Défendons l’Europe ». Pourriez-vous nous dire la définition de l’Europe selon vous ?

Marc – L’Europe est avant tout le berceau de notre civilisation et ce depuis des millénaires. Une civilisation aux racines helléno-chrétiennes qui a engendré de nombreux héros tout au long de son Histoire et qui continuera à nous en donner. Il y a une communauté de destin entre les peuples de ce continent qui dépasse les institutions ou les politiques. Aujourd’hui particulièrement, c’est bien toute l’Europe, de l’Espagne à la Hongrie en passant par Paris, qui fait face à la même menace : la montée en puissance de l’islamisme et son terrorisme.

Paris Vox – La menace du terrorisme islamique plane toujours sur notre pays. Que pensez-vous de l’adoption de la nouvelle loi de sécurité qui remplace l’état d’urgence ?

Marc – Cette loi s’avèrera inefficace, au même titre que l’état d’urgence qu’elle remplace. Tout simplement parce qu’encore une fois, aucune mesure concrète n’est prise pour écarter ou neutraliser la menace islamiste. On parle même de la possibilité du retour en France des familles de djihadistes partis combattre au Moyen-Orient ! C’est du délire !

Paris Vox – Quels mesures préconisez vous pour améliorer la sécurité en France ?

Marc – Il y a plusieurs mesures qui doivent être prises de toute urgence afin d’empêcher que de nouvelles attaques ne se produisent. Il faut appliquer fermement la déchéance de nationalité et l’interdiction de territoire pour tout binational impliqué dans une entreprise djihadiste. Il est aussi impératif d’expulser tout étranger lié aux réseaux islamistes. Les filières d’immigration clandestines étant un moyen bien connu des djihadistes voulant entrer en France ou en Europe, il faut aussi mettre fin totalement à l’immigration clandestine. Afin d’éviter la propagation de cette idéologie meurtrière, il est aussi obligatoire de fermer les mosquées islamistes. Ces quelques mesures, ainsi que plusieurs autres, ont été demandées par Les Identitaires dès les premières attaques islamistes sur notre territoire.


Paris Vox – D’un point de vue pratique, le rendez-vous est fixé à La Motte-Picquet à 15.00. Est-ce un rassemblement statique ou bien vers où allez vous vous dirigez ?

Marc –Il s’agit d’une manifestation mobile dont le parcours est en cours de validation par les autorités. Le lieu de rendez-vous, lui, est bien fixé à La Motte-Picquet.

Paris Vox – Un mot pour conclure ?

Marc – Bien sûr. J’appelle tous les lecteurs de Paris Vox à se joindre à Génération Identitaire samedi. Nous marcherons pour rappeler que la menace islamiste n’est pas une fatalité et que tant que sa jeunesse aura la tête haute, l’Europe sera capable de relever tous les défis.


Nous remercions Marc pour sa disponibilité. Manifestation « 
Face aux Islamistes, Défendons l’Europe », samedi 25 novembre à 15h00.  Départ métro La Motte Picquet Grenelle, Paris 15.
Fermer le menu