Kasabian au Zénith de Paris : j'y étais ! - ParisVox

Kasabian au Zénith de Paris : j’y étais !

Paris Vox – Paris Vox vous propose le compte-rendu du concert de Kasabian qui se tenait samedi 11 novembre au Zénith de Paris.  Direction, Porte de Pantin, validez vos tickets !


Nous proposons à nos lecteurs de retrouver notre compte-rendu des Rolling Stones à la U Arena en cliquant ici.

Pour ce nouveau concert, “Slaves” jouait en première partie.  Mais nous ne sommes rentrés qu’a la fin de leur prestation qui semblait avoir largement contenté le public.

Le début du concert de Kasabian a commencé à 21h00 pour terminer aux alentours de 23h00. Entre les deux, deux heures de grande qualité musicale saupoudrée d’un peu de folie.

Le retour à Paris du groupe de Leicester s’effectue dans le cadre de la tournée “For crying out loud”. Le Zénith affiche complet semble-t-il.

L’ambiance est impressionnante dès les premiers accords et se maintiendra à un haut degré d’intensité toute la durée du concert. “Fire”, chanson finale, offrira au public une dernière dose de folie de la soirée.

Les grands classiques du groupes ont bien évidemment été joué sur scène ainsi que les morceaux de leur dernier album. Le tout s’enchaine parfaitement et cela sonne parfaitement bien en “live”. Les ajustements entre album studio et interprétation sur scène sont réussis.

On ressent une grosse complicité et un plaisir partagé du groupe d’être sur scène. Il y a une forme d’alchimie entre le public et les artistes, ce soir, tant la complicité avec la salle est visible.

Au final, 2h00 de concert mais on aurait bien aimé que cela continue encore un bon moment tant l’ambiance et l’énergie étaient positives. Dans le public, on pouvait compter pas mal d’anglais et un certain nombre de spectateurs portaient des maillots du club de football de Leicester.

Finalement, ce concert s’impose comme un très bon concert de rock,  comme on les aime. Un concert qu’il ne fallait pas louper cette année.

La liste des chansons jouées hier au Zénith est disponible ici :  https://www.setlist.fm/setlist/kasabian/2017/le-zenith-paris-france-3e0a5bb.html

Retrouvez quelques photos prises pendant le concert :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
PARTAGEZ L'ARTICLE :
Projection parisienn
11 novembre: un jour
Notez cet article :