La Souris Déglinguée au Corcorans Lilas

La Souris Déglinguée au Corcorans Lilas

Paris Vox – La Souris Déglinguée jouait vendredi 6 octobre dans un bar parisien situé porte des Lilas. Nous vous proposons un petit compte- rendu de la soirée.


On ne présente plus le groupe La Souris Déglinguée, groupe phare de la scène rock parisienne. Vendredi 6 octobre au soir, le groupe jouait au sein du Corcorrans Pub de la porte des Lilas.

Le concert avait lieu pour fêter l’anniversaire de Serious Publishing  une maison d’édition qui propose notamment des livres sur les Hells Angels ou encore sur la Souris Déglinguée !  Christian Eudeline dédicaçait son dernier livre Les 100 albums punks.

Première observation, Cambouis le batteur du groupe est de retour à la batterie, ce qui n’était plus le cas quand notre équipe avait vu le groupe lors de la journée du disquaire. (retrouvez notre article ici : https://www.parisvox.info/2017/04/25/souris-deglinguee-sort-nouveau-45t/).

Deuxième observation, les amateurs du groupe étaient venus en masse, entre 150 et 200 personnes étaient présentes. Le public est à l’image du texte des chansons il y a là de mauvais garçons au bon coeur, rockeurs, skinhead, punk, hooligans, motards. Les enfants de la « zone » sont la ! Le public à l’image du groupe à les cheveux grisonnants mais l’âme semble intact.

Dès les premières notes, le public afflue sur le devant la scène, il ne partira pas avant la fin d’un concert sans faux rythme. Le groupe enchaîne ses titres, Sur la Zone, En Indochine entre autres titres du groupe.

Comme souvent le groupe termine avec Saint Sauveur et Salue les copains. Le concert aura duré plus d’une heure trente pendant laquelle le temps aura défilé bien vite !

Tai-Luc et les autres membres du groupes descendent de scène et échangent quelques mots avec le public.

Le week-end a démarré de façon plutôt sauvage au nord de Paris où la fine fleur du macadam parisien s’était pour un temps, réunie. Une parenthèse qui sonnait très année 80. A bientôt La Souris !

Fermer le menu