Faire un don
Barbecue dans la rue: le métro bloqué !

Barbecue dans la rue: le métro bloqué !

Paris Vox – Le trafic d’une partie de la ligne 13 du métro a été arrêté mardi 7 novembre pendant près de deux heures. La cause ? Les fumées d’un barbecue voisin ont envahi les quais du métro.


Des causes de retards diversifiés

Les retards des métros parisiens sont devenu légions. C’est d’ailleurs un sujet de discussion et d’agacement chez nombre de parisiens. Le RER connait régulièrement des problèmes, et ce n’est pas la récente fuite géante sur le réseau qui démentira cette assertion.

Il faut noter que depuis la mise en place de l’état d’urgence, les vérifications pour effets personnels oubliés se multiplient. Plus rarement, des accidents graves liés à des suicides se produisent. Récemment, un jeune homme est décédé alors qu’il “surfait” sur le métro de la ligne 6. Voir notre article ici :” Métro surfing ” ou accident : un mort et un blessé : https://www.parisvox.info/2017/10/25/metro-surfing-accident-mort-blesse/

Autre comportement à risque constaté, des personnes s’introduisent sur les voies. Les objectifs de ces personnes peuvent être divers : tentatives d’échapper à la police, personnes désirant aller dans le sous-sol parisien…

Un barbecue provoque l’arrêt du métro

L’affaire est somme toute anecdotique et a de quoi faire sourire. Surtout quand on la met en parallèle des faits évoqués ci-dessus.

Elle a pourtant eu des répercussions pour l’ensemble du réseau et des milliers de voyageurs en fin de matinée. Selon le journal le Parisien, le trafic a été interrompu pendant une heure trente dans les deux sens de la ligne 13 de La Fourche aux Courtilles.

La cause ? Un barbecue organisé par des ouvriers ! Celui-ci, bien que se déroulant à l’extérieur du métro, a eu des incidences sur le trafic. Les fumées dégagées par le barbecue s’étaient propagées sur le quai des Courtilles à travers les bouches d’aération de la station.

L’histoire ne nous dit pas si les ouvriers ont au moins pu se délecter de saucisses bien cuites !