Lancement d’une application pour (re)découvrir les forêts franciliennes

Lancement d’une application pour (re)découvrir les forêts franciliennes

Paris Vox – L’Agence des espaces verts vient de lancer « Balade branchée », une application mobile gratuite qui propose 30 promenades et plus de 100 km de sentiers à parcourir au cœur des forêts d’Ile de France.


Cette application permet de se souvenir que près d’un quart de la superficie de notre région (23 %) est recouvert de forêts. Un patrimoine magnifique et divers qui mérite d’être exploré.

C’est pourquoi l’Agence des espaces verts de la Région vient de lancer, en partenariat avec l’Office national des forêts, la Seine-et-Marne et les Yvelines, cette application  « Balade branchée »,  téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google play.

L’application regroupe 30 promenades de 2 à 19 km réparties sur 6 départements et accessibles à tous les niveaux de promeneurs. Au total, ce sont plus de 100 km de sentiers à parcourir à pied, à vélo et même à cheval qui sont présentés et accompagnés de nombreux contenus multimédia (textes, sons, photos, vidéos, jeux). Un excellent outil de découverte, tout particulièrement en ces temps d’automne où les forêts brillent de mille couleurs.

forêts
Forêt régionale de Rougeau (Seine-et-Marne, Essonne)
forêts
Espace naturel régional de la Roche-Guyon (Val-d’Oise)
Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance