Mouvements de grève et de blocage chez Sodexo

Mouvements de grève et de blocage chez Sodexo

Paris Vox – La tension monte au sein du groupe Sodexo confronté à un important mouvement social. Ce matin, lundi 30 octobre, un nouveau centre a été bloqué par les salariés, celui de Poissy qui livre près de 50 000 repas dans diverses structures et entreprises d’Ile-de-France.


Ce sont les salariés de Dreux qui sont à l’origine de ce mouvement et qui réclament une revalorisation des conditions du plan social qui les frappent. Face à eux, la direction jusqu’à présent a préféré envoyer des vigiles avec des chiens et des huissiers pour tenter de déloger les bloqueurs

Cependant, face au blocage de ce matin, deux représentants du personnel de Dreux ont été reçus à la table des négociations au siège de Guyancourt. Leur but,  obtenir 15.000 euros d’indemnités supralégales pour chaque salarié licencié, des congés de reclassement et de formation revalorisés, des aides à la création d’entreprise, une prime de déménagement au besoin et des aides pour le reclassement des conjoints. Le bras de fer semble en faire que commencer…

 

 

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance