Un mercredi soir sportif à Paris !

Un mercredi soir sportif à Paris !

Paris Vox – Hier soir, mercredi 11 janvier, plusieurs évènements sportifs se déroulaient à Paris.  Paris Vox vous propose un petit retour sur cette soirée.


  • Football – Coupe de la Ligue

Paris Saint Germain – FC Metz  :

Avec une équipe remaniée pour le onze de départ, le club de la capitale, tenant du titre, s’est imposé sur le score de 2 à 0 et se qualifie pour les demi-finales de la compétition.

Il faut souligner qu’au coup d’envoi  5 joueurs issus de la formation parisienne étaient alignés comme titulaires sur le terrain (Areola, Kimpembe, Rabiot, Nkunku et Ikoné).

Ce sont deux buts du défenseur brésilien Thiago Silva qui offrent la victoire au club parisien. La 28ème victoire de suite en coupe nationale pour le PSG.

 

  • Handball – Mondial de Handball

Le match inaugural du mondial de handball avait lieu ce mercredi soir à Bercy. Il opposait le tenant du titre et organisateur de la compétition, la France, au Brésil.

La France qui fait figure de favori – elle qui a déjà remporté 5 couronnes mondiales par le passé – concourt dans une poule qui semble à sa hauteur. Cette poule sera composée de la Norvège, de la Pologne, de la Russie, du Japon et donc du Brésil.

La France qui reste sur une finale olympique perdue à Rio réussira-t-elle à gagner sur ses terres  ?

En attendant, le match de ce soir face au Brésil, remporté par les tricolores,  a tenu toutes ces promesses et était spectaculaire, de bon augure pour la suite  ?

France – Brésil  :  31- 16 (17-7 à la mi-temps)

Une grosse prestation tricolore porteuse d’espoir pour le reste de la compétition.

Fermer le menu