Coupe de France : Paris poursuit sa route !

Coupe de France : Paris poursuit sa route !

Paris Vox – Quelques jours après avoir battu l’OM en Championnat, le PSG recevait à nouveau Marseille. Au programme cette fois : la Coupe de France dont Paris est le tenant du titre.


Les deux plus beaux palmarès du football français, notamment en Coupe de France, ont dû batailler ce mercredi soir pour une place en demi-finale. La composition d’équipe imaginée par Unai Emery était différente de celle de dimanche dernier.

Trapp retrouve sa place dans les buts comme c’est l’usage en coupe nationale cette année.

En défense, Berchiche retrouve son couloir gauche. Kimpembe et Silva se partagent la charnière centrale. Le latéral droit Meunier est titulaire à son poste.

Au milieu de terrain, Thiago Motta occupe le poste de sentinelle. Il est assisté à son poste par son compatriote italien, Marco Verratti, et le capitaine de la sélection allemande Julian Draxler.

En attaque, alors que Neymar semble devoir être absent des terrains pour plusieurs semaines, Cavani est soutenu par Di Maria et Kylian Mbappé.

Début de match

Le coup d’envoi est donné par l’OM. Les joueurs marseillais semblent décidés à mettre plus de pression et d’impact physique dans la rencontre. Pourtant cela perturbe en rien les parisiens qui semblent attendre le moment idoine pour marquer.

Alors que l’on pense se diriger vers un match nul à la mi-temps, les Marseillais perdent le ballon et se font imméditamment punir. Di Maria, très remuant sur le front de l’attaque, inscrit le premier but.

Mi temps !

Unai Emery décide de faire rentrer Javier Pastore à la place de Kylian Mbappé pour cette seconde mi-temps. Paris veut marquer rapidement afin de sceller le score du match. Di Maria double le score sur une erreur d’Abdenour, on joue alors la 48ème minute. Marseille lâche le match avant même la 60eme minute. On ressent aux changements effectués par Rudi Garcia qu’il a abandonné tout espoir de se qualifier.

Paris fait tourner la balle et se créé de multiples occasions. Sur une magnifique action collective, Cavani trouve la faille et « fusille » le portier marseillais.

Paris poursuit sa route en Coupe de France, prochain match samedi contre Troyes !

Fermer le menu