Montgeron (91) : Smaile Zairi, le braqueur fugitif interpellé

Montgeron (91) : Smaile Zairi, le braqueur fugitif interpellé

Paris Vox – Un fugitif, Smaile Zairi, a été appréhendé et interpellé mercredi 8 octobre dans la commune de Montgeron. Il était en fuite depuis plus d’une année.


Depuis juillet 2016 le braqueur de bijouteries Smaile Zairi était introuvable. L’homme avait réussi à prendre la fuite alors qu’il était dans le bureau du procureur au palais de justice de Nîmes. L’homme, âgé de 26 ans, avait réussi à s’échapper par une fenêtre du bureau…

Smaile Zairi  a un sacré pedigree pour son âge, il a notamment à son actif des braquages de bijouteries parisiennes pour des montants de 700 000 et 900 000 euros.  L’évasion est son autre spécialité, il avait en réussi à s’échapper deux fois des locaux de la police judiciaire du Val de Marne.

Depuis juillet 2016 et l’évasion Nimoise, les enquêteurs étaient sur sa trace, persuadés que le fugitif allait commettre l’impair qui permettrait de remonter jusqu’à lui. Il y a quelques jours les policiers pensent avoir retrouver Smaile Zairi. Ce dernier utiliserait une identité qui n’est pas la sienne.

La surveillance les mène dans le treizième arrondissement de la capitale. Le fugitif louait une chambre dans un hôtel. Si l’homme est absent de l’hôtel, les enquêteurs trouvent alors plusieurs indices leur permettant de remonter jusqu’au braqueur.

Les policiers réussissent finalement à localiser le téléphone du braqueur. Celui ci borne à Montgeron dans l’Essonne. Les policiers interpellent l’homme alors qu’il faisait ces courses dans une grande surface. Déféré au parquet de Paris, il est directement écroué.

 

 

 

Fermer le menu