Harcèlement sexuel : un élu du Conseil Régional d’IDF exclu de son groupe - ParisVox

Harcèlement sexuel : un élu du Conseil Régional d’IDF exclu de son groupe

Paris Vox – La vague de dénonciations suscitée par « l’affaire Winstein » vient de faire une victime au sein du Conseil régional d’Ile-de-France. En effet, Gilbert Cuzou (ex-PS) vient d’être exclu de son groupe politique au Conseil régional, « Alternative écologiste et sociale » (AES), qu’il avait intégré au début du mois.


Cette exclusion fait suite à deux plaintes de collaboratrices affirmant avoir été victimes de faits d’agressions et de harcèlement sexuels. Le parquet de Paris a saisi d’une enquête préliminaire le 3e district de la police judiciaire parisienne.

L’élu de 34 ans réfute totalement les faits qui lui sont reprochés et se dit prêt à collaborer pleinement avec la police. Il envisage également de porter plainte pour diffamation.

Dans le climat actuel de délation tous azimuts, largement hystérisé, le président du groupe AES, Mounir Satouri a préféré s’assoir sur la présomption d’innocence et exclure l’accusé en expliquant que «  les faits décrits étaient graves ».

Cette affaire est un premier coup dur pour le groupe récemment créé par Benoit Hamon et regroupant des élus ex-socialistes et écologistes.

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
Religion : Le nouvea
La grande roue fera
Notez cet article :