Bagarre à la gare de Franconville : le trafic perturbé, un homme entre la vie et la mort

Bagarre à la gare de Franconville : le trafic perturbé, un homme entre la vie et la mort

Paris Vox – Lundi 16 octobre au matin , une bagarre entre bandes rivales au sein d’un wagon du RER C en gare de Franconville a entrainé un ralentissement du trafic. Lors de cette rixe, un jeune homme a été blessé de plusieurs coups de couteaux et ses jours sont en danger.


Une bagarre a éclaté peu avant 8 heures dans le RER C entre bandes de « jeunes » à la gare de Franconville-Le Plessis Bouchard. Cette rixe impliquait des belligérants de Pierrelay et de Taverny, deux villes du Val d’Oise.

Les jeunes se sont  d’abord croisés dans le train et, certainement qu’après avoir échangé des insultes, ils en sont venus aux mains. Au cours de cette bagarre, un jeune homme a été blessé de trois coups de couteaux sur le flanc gauche au niveau  des « côtes, à l’épaule et au bras« , selon l’AFP.

Les secours sont alors intervenus pour prendre en charge le jeune homme de 18 ans dont les jours sont en danger. Cette intervention a créé de forts ralentissements pour les usagers de la ligne du RER C et la ligne H du réseau Transilien pendant près de 2 heures.

La victime a été transportée à l’hôpital Bichat. Ses agresseurs ont pris la fuite.