Faire un don
Saint-Germain-des-Prés (6e) : bagarre impliquant des élus Les Républicains

Saint-Germain-des-Prés (6e) : bagarre impliquant des élus Les Républicains

Paris Vox – Les circonstances et faits ne sont pas encore clairement établis mais une altercation a eu lieu dans la nuit de vendredi 24 février au samedi 25 février à la sortie du bar Le Mabillon, dans le 6e arrondissement de Paris. Un homme de 28 ans est actuellement en garde à vue.


Les policiers doivent désormais enquêter sur les raisons et le déroulement de cette altercation dans laquelel ont été impliqués trois élus parisiens LR, Shervin Janani, adjoint LR au Maire du XVe, Zartoshte Bakhtiari, 27 ans, élu LR de Neuilly-sur-Marne et Arash Derambarsh, 37 ans, élu LR de Courbevoie (Hauts-de-Seine). Les trois hommes auraient eu de violents échanges avec un autre vers 5h30 du matin, à la sortie du bar.

Selon les élus, ils « discutaient politique » quand ils ont été « agressés » par un inconnu en état d’ébriété qui les filmait avec son téléphone en leur précisant qu’ils étaient « en direct sur Péricope », le réseau social de vidéo en direct. L’un des élus aurait alors bousculé l’homme et essayé de lui arracher son téléphone des mains. Une bagarre aurait alors éclaté, à laquelle se serait mêlés d’autres clients. La police est alors intervenue.

D’autres témoins contestent cette version des faits et affirment que les élus étaient également « bourrés » et qu’ils ont fait « les malins » devant le présumé agresseur, présenté comme « un petit jeune de banlieue ». Le patron du bar, quant à lui, aurait déclaré que les élus « auraient mérité ce qu’il venait de se passer ».

En attendant d’y voir plus clair, le  présumé agresseur, « défavorablement connu des services de police », a été placé en garde à vue.