11e arrondissement : une bagarre entre bandes rivales fait un mort

11e arrondissement : une bagarre entre bandes rivales fait un mort

Paris Vox – Nouvel épisode de la guerre que se livrent diverses bandes ethniques dans plusieurs quartiers de Paris. Cette fois c’est dans le 11e arrondissement, rue de la Roquette, que la confrontation s’est déroulée, faisant une victime, un jeune homme de 15 ans, poignardé.


La victime avait été transportée d’urgence, dans un état critique, à l’hôpital de la Salpétrière, mais elle a succombé à ses blessures. Les faits se sont déroulés samedi soir entre 19h30 et 20h dans le quartier de la Bastille, entre la place Voltaire et le cimetière du Père Lachaise, rue de la Roquette, haut lieu de la vie nocturne parisienne avec ses nombreux bars et restaurants.

Une cinquantaine  de jeunes voyous  appartenant à des bandes du XIe et du XXe arrondissement de Paris se sont affrontées pour une raison encore inconnue, les motifs étant généralement le contrôle de trafics ou la concurrence territoriale. Au cours de l’affrontement, un des participants, âgé de15 ans, a été frappé d’un coup de couteau dans le dos. Il est décédé à 21 heures.

Deux jeunes hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Par ailleurs, la police a déployé des renforts dans le secteur pour éviter les opérations de « représailles ».

 

Fermer le menu