Seine Saint-Denis : une enseignante giflée et filmée

Seine Saint-Denis : une enseignante giflée et filmée

Paris Vox – Le 4 octobre dernier, au lycée professionnel Jean-Baptiste Clément à Gagny (93), une professeurs a été agressé par un de ses élèves, âgé de 16 ans, tandis qu’un autre filmait la scène avec son téléphone portable. Une énième démonstration de l’ensauvagement croissant de certains établissements scolaires franciliens qui a suscité le courroux médiatique du ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer.


C’est sur BFMTV que le ministre s’est déclaré «  profondément scandalisé  » par cette lâche agression. S’il a évoqué la «  grande dignité  » de la victime avec laquelle il a discuté au téléphone, il n’a nullement évoqué les éventuelles sanctions ni les mesures exemplaires qui devaient être prises pour mettre fin à ce type d’agissements.

Selon des témoins de l’agression, celle-ci aurait eu pour motivation le fait que la professeur aurait fait tomber le portable qu’elle venait de confisquer à l’élève. Celui-ci ce serait alors levé et aurait giflé l’enseignante tandis qu’un autre filmait avant de diffuser la scène, dont il semblait très fier, sur les réseaux sociaux.

L’élève mineur est convoqué le 30 novembre prochain devant le juge des enfants, tandis que l’autre, majeur, devra se présenter le 6 février 2018 devant le tribunal correctionnel.

« Quand des faits aussi graves ont lieu il doit y avoir une immense solidarité vis-à-vis des victimes et il doit y avoir de l’intransigeance vis-à-vis de ceux qui sont auteurs de cela  », a également déclaré le ministre Blanquer.

Après les paroles, on attend maintenant les actes…

Fermer le menu