La Courneuve (93 ): tabassée en pleine rue par son ex-petit ami

La Courneuve (93 ): tabassée en pleine rue par son ex-petit ami

Paris Vox – Chaque jour apporte son lot d’illustrations des joies du « vivre-ensemble ». A la Courneuve, c’est une adolescente de 16 ans qui a été violemment frappée en pleine rue par son ancien petit-ami.

Les faits ont eu lieu dimanche 17 avril mais ont ressurgi ces derniers jours sur Twitter, après la diffusion d’une vidéo de l’agression d’une violence inouïe. C’est un ami de la victime qui a posté la scène, «pour qu’il y ait une preuve».

La séquence montre la victime, une jeune fille, au sol devant un mur, son agresseur lui assénant  un violent coup de poing au visage puis la tirant par les cheveux avant de lui donner plusieurs coups de pied dans la tête. Une dizaine de jeunes appartenant au même groupe d’amis que les deux protagonistes assistent à la scène, certains la filmant. Au bout de quelques longs instants, certains se décident enfin à s’interposer tandis que la victime gît sur le sol, ensanglantée.

Machisme tribal et mœurs ambigus

L’agresseur serait connu pour sa violence et des moeurs complexes et non-assumés.

Ainsi, il aurait déjà violemment agressé et battu un jeune transsexuel de 18 ans avec qui il avait une relation cachée et qu’il aurait même violé selon les dires de ce dernier rapportés par le Figaro. Un profil plus qu’inquiétant et qui garde toute sa capacité de nuisance puisque, par peur des représailles, aucune des deux victimes n’a porté plainte.