La Souris Déglinguée sort un nouveau 45T

La Souris Déglinguée sort un nouveau 45T

Paris Vox – La Souris Déglinguée (LSD pour les intimes) sort un nouveau Vinyle “Hirondelle Saigon sur Seine” dans les jours qui viennent.


La Souris Déglinguée est le groupe phare de la scène alternative du Rock français depuis les années 70.

Ces racines sont plantées dans le macadam francilien, de la banlieue et de Paris intra-muros mais aussi sur les routes et dans les paysages d’Asie.

Le groupe est difficilement classable musicalement tant chacun des albums propose des sonorités différentes allant du Punk-Oï au Rock and Roll 60’s avec également des mélodies venues d’Asie. Il draine un public fidèle qui s’est assagi au fil des années.

La sortie du nouveau disque de 3 titres était prévue samedi 22 avril mais des impondérables techniques ont retardé la fabrication du vinyle.

Pas de hasard dans le choix de la date, le samedi 22 avril étant le Disquaire Day. Pour cette journée du Disquaire plusieurs événements étaient prévus partout en France. Chez Gibert Joseph, célèbre libraire / disquaire du boulevard Saint-Michel à Paris, 4 concerts étaient organisés durait la journée.

LSD tenait un de ces quatre concerts. Pour le plus grand plaisir de leur public venu en nombre.

Les réglages sonores n’étaient pas des meilleurs lors des premières chansons et le rendu n’était pas tout à fait à la hauteur de ce que le groupe à l’habitude de produire. Mais pour les amis du groupe, l’essentiel est ailleurs, être rassemblés entre amateurs d’un même groupe avec plusieurs générations présentes. Les bambins croisent des femmes et des hommes qui suivent la Souris depuis la première heure.

Les titres joués reprennent quelques chansons emblématiques du groupe et des chansons inédites. A la fin du set Tai-Luc a pris le temps de parler avec ses nombreux fans dont certains semblent être devenus des amis.

 

Fermer le menu