Des bouteilles d’essence découvertes sous un camion Lafarge

Des bouteilles d’essence découvertes sous un camion Lafarge

Paris Vox – Nouvelle découverte inquiétante, des bouteilles d’essence reliées à un système d’allumage sommaire ont été découvertes sous un camion du cimentier Lafarge dans le 19e arrondissement de Paris.


Suite à cette découverte, le deuxième district de la police judiciaire (2e DPJ) de Paris a été saisi de l’enquête. Cette découverte intervient après celle de bonbonnes de gaz équipées d’un dispositif de mise à feu dans un immeuble du 16e arrondissement de Paris dans la nuit de vendredi à samedi.

On se souvient également que le cimentier franco-suisse avait été accusé d’avoir conclu des « arrangements » avec Daech pour pouvoir poursuivre son activité en Syrie. Une affaire qui avait entraîné la démission du PDG franco-américain Eric Olsen mais aussi la fin des versements d’argent en faveur du groupe terroriste islamiste.

Lafarge est un groupe français de matériaux de construction, leader mondial dans son secteur.

La société produit et vend dans le monde entier principalement du ciment, des granulats et du béton prêt à l’emploi. Lafarge a développé des ciments spéciaux et des bétons innovants de renommée internationale.

En 2014, le chiffre d’affaires de Lafarge s’est élevé à 12,843 milliards d’euros, dont 66,5 % dans le ciment et 33,1 % dans le béton et les granulats. Présent dans 61 pays, le groupe emploie environ 63 000 personnes sur 1 612 sites de production.

Le 10 juillet 2015, Lafarge fusionne avec le no 2 mondial du secteur, le groupe suisse Holcim. Le nouveau groupe est officiellement lancé le 15 juillet 2015 sous le nom de LafargeHolcim.

Fermer le menu