« Avocats dans la cité » : des consultations juridiques gratuites pour les parisiens

« Avocats dans la cité » : des consultations juridiques gratuites pour les parisiens

Paris Vox – À l’occasion de l’opération « L’Avocat dans la cité », du 2 au 8 octobre 2017, les parisiens ont rendez-vous gratuitement avec les  avocats bénévoles du barreau de Paris  dans toute la capitale et notamment sur le parvis de l’Hôtel de Ville qui se transforme en « Village de l’avocat ».


Les avocats du barreau de Paris seront présents pour des consultations juridiques gratuites toutes spécialités confondues, avec ou sans rendez-vous.

Le « Village de l’avocat » du mercredi 4 au dimanche 8 octobre 2017

Le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris accueille le « Village de l’avocat » où des avocats spécialisés répondront à vos questions sur les thématiques suivantes : consommation ; droit bancaire ; droit pénal ; infractions routières ; consultations généralistes ; logement ; travail ; famille ; patrimoine et successions ; entreprises ; artisanat ; commerce.

  • de mercredi à samedi de 10h à 19h
  • dimanche de 10h à 16h

Le « Bus de la Solidarité » du lundi 2 au vendredi 6 octobre 2017

Le « Bus de la Solidarité », sillonnant habituellement les arrondissements de Paris, sera stationné sur la place de la République du 2 au 6 octobre de 10h à 16h.

Autres relais parisiens de consultations juridiques du lundi 2 au vendredi 6 octobre

D’autres relais parisiens de consultations juridiques gratuites ouvrent également leurs portes (mairies d’arrondissement de Paris, Palais de Justice de Paris et antenne des mineurs).

Plus de renseignements : http://www.avocatcite.org/