Faire un don
« Avocats dans la cité » : des consultations juridiques gratuites pour les parisiens

« Avocats dans la cité » : des consultations juridiques gratuites pour les parisiens

Paris Vox – À l’occasion de l’opération «L’Avocat dans la cité», du 2 au 8 octobre 2017, les parisiens ont rendez-vous gratuitement avec les  avocats bénévoles du barreau de Paris  dans toute la capitale et notamment sur le parvis de l’Hôtel de Ville qui se transforme en «Village de l’avocat».


Les avocats du barreau de Paris seront présents pour des consultations juridiques gratuites toutes spécialités confondues, avec ou sans rendez-vous.

Le «Village de l’avocat» du mercredi 4 au dimanche 8 octobre 2017

Le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris accueille le «Village de l’avocat» où des avocats spécialisés répondront à vos questions sur les thématiques suivantes: consommation; droit bancaire; droit pénal; infractions routières; consultations généralistes; logement; travail; famille; patrimoine et successions; entreprises; artisanat; commerce.

  • de mercredi à samedi de 10h à 19h
  • dimanche de 10h à 16h

Le «Bus de la Solidarité» du lundi 2 au vendredi 6 octobre 2017

Le «Bus de la Solidarité», sillonnant habituellement les arrondissements de Paris, sera stationné sur la place de la République du 2 au 6 octobre de 10h à 16h.

Autres relais parisiens de consultations juridiques du lundi 2 au vendredi 6 octobre

D’autres relais parisiens de consultations juridiques gratuites ouvrent également leurs portes (mairies d’arrondissement de Paris, Palais de Justice de Paris et antenne des mineurs).

Plus de renseignements : http://www.avocatcite.org/