Sénatoriales en IDF

Sénatoriales en IDF

Paris Vox –  Les élections sénatoriales se tenaient ce dimanche 24 septembre. Comme à chaque élection du Sénat, nos élus votent pour renouveler d’un tiers le Sénat. Pour les 171 places à pourvoir ce sont près de 2 000 candidatures qui s’entassaient.


En Ile de France la plupart des « grands » noms ont été élus tel Esther Benbassa, Roger Karoutchi, Pierre Laurent, Gérard Larcher …
Résultats à Paris

12 sièges étaient à pourvoir à Paris.  Le vote est plutôt favorable aux forces de gauche. Le PS arrive en tête du scrutin et s’empare de quatre sièges. La droite qui venait divisée prend quatre sièges contre un pour LREM. Écologistes, communistes et divers gauches prennent un siège chacun.  Anne Hidalgo a confié à nos confrères du Monde être  « très heureuse » du résultat des sénatoriales à Paris.

Résultats en Seine et Marne :

6 sièges étaient à pourvoir. Les Républicains arrivent en tête du scrutin et prennent trois sièges. Le Parti Socialiste arrive en troisième position, prend un seul siège, et se fait dépasser par les listes de la République en Marche qui remportent deux sièges.

Résultats dans les Yvelines :

6 sièges étaient à pourvoir dans le 78. Tous ont été pourvus ce dimanche. Notons une victoire attendue de Gérard Larcher. Sa liste Les Républicains « Une équipe pour toutes les Yvelines » ravit 5 des 6 sièges disponibles. Le sixième est pris par la liste « Ensemble En Marche » du parti présidentiel.

Résultats en Essonne :

Dans le 91, les centristes de l’UDI prennent deux sièges suivis par Les Républicains qui prennent deux sièges également. La gauche qui avançait divisée prend un seul siège sous la liste « l’Essonne qui se bat ».

Résultats dans les Hauts de Seine :

Les listes de droites qui apparaissaient divisées récoltent 4 sièges (2 DVD ; 1 LR, 1 UDI). La République en Marche, une liste divers gauche et la liste PS prennent un siège chacun.

Résultats en Seine Saint Denis :

6 sièges étaient à pourvoir.  Les Républicains arrivent en tête et prennent deux sièges. Les communistes suivent avec deux élus également. Les écologistes et l’UDI prennent un siège chacun.

Résultats en Val de Marne :

La liste d’union de la gauche emporte 3 sièges suivie des listes LR et UDI, 2 et 1 sièges.

Résultats dans le Val d’Oise

La droite qui apparaissait divisée remporte 3 sièges ; 2 pour LR et un pour une liste divers droite. LREM et PS prennent respectivement un siège.