Basket : débuts mitigés pour les clubs franciliens - ParisVox

Basket : débuts mitigés pour les clubs franciliens

Paris Vox – Le championnat de France de Pro A reprenait ce week-end. Un championnat 2017 -2018 ouvert, sans véritable favori tant les effectifs de la plupart des clubs ont été profondément modifiés durant l’intersaison. Pour cette première journée, les deux clubs franciliens ont connu des sorts opposés.


Levallois – toujours en attente de la validation de l’arrivée de Boris Diaw – s’est incliné face au Mans au terme d’une rencontre très accrochée (71-77). L’équipe mancelle, brillamment conduite par le vétéran Amary Sy (17 points), a su maîtriser les tentatives de retour de l’équipe locale.  On notera toutefois  la bonne performance du nouveau champion d’Europe slovène, Klemen Prepelic, qui a inscrit 21 points pour les Métropolitans.

Nanterre de son côté a dû batailler pour venir à bout du promu Bourg-en-Bresse (92-86). Après un bon départ et un premier « break » réalisé, les joueurs de la JSF Nanterre semblent avoir relâché leurs efforts, permettant à leurs adversaires du jour de revenir à leur hauteur, notamment grâce aux 22 points de Zachery Peacock . Les joueurs franciliens ont dû alors s’en remettre à leur adresse à 3 points pour finir par s’imposer de 6 points, à l’expérience, face au champion de Pro B de l’année dernière.

Toutes les équipes étant encore en rodage, il est encore trop tôt pour tirer des leçons des possibilités de chacun mais la tendance au « resserrement » du championnat semble se confirmer, aucune équipe ne paraissant en mesure de dominer outrageusement.

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
PARTAGEZ L'ARTICLE :
Sénatoriales en IDF
Semaine cruciale pou
Notez cet article :