Football : Les résultats du week-end

Football : Les résultats du week-end

Paris Vox – Retrouvez  comme chaque semaine dans nos colonnes les résultats footballistiques du week-end.  Les deux premiers point perdus pour le PSG, petit coup d’arrêt pour le PFC également, mauvais week-end en national…


National 1
Entente SSG  vs Rodez :  1-3. Le match avait pourtant bien commencé pour les joueurs du Val d’Oise, l’ouverture du score à la 35ème minute par Dieye promettait aux spectateurs du stade Michel Hidalgo de ravir la place de second aux visiteurs du soir. C’était malheureusement sans compter sur le réveil des joueurs ruthénois auteur d’une partie de haut-vol.  Score final : 3-1.
AS Béziers vs Red Star : 1-0. Les joueurs du Red Star auront cette semaine encore couru après le score. Mené 1 à 0 dès la 20ème minute, les franciliens n’auront pas réussi à égaliser, peu aidés il est vrai par l’expulsion de Fontaine à l’heure de jeu.
Chambly vs Créteil : 3-0.  Le déplacement était court pour se rendre dans l’Oise affronter Chambly pour les joueurs de Créteil. Le résultat du match est lourd pour les cristolliens. Alors qu’ils évoluaient en supériorité numérique et qu’ils n’étaient mené que d’un but, les joueurs de Créteil ont sombré avec l’expulsion de Sébastien Puygrenier.
Au classement, le Red Star tombe à la septième place suivi par l’ESSG huitième, Créteil chute à une dangereuse quinzième place.
Ligue 2

Stade Brestois – Paris FC : 1-1. C’était l’un des matchs les plus attendu du week-end en seconde division. Les opposants du soir se tiennent au classement. Les protagonistes de ce match étaient sortis vainqueur de leurs quatre dernières rencontres. Le match assez agréable aura accouché d’un match nul plutôt mérité.

Au classement, le PFC grapille une place et devient le nouveau cinquième à égalité de point avec son rival du soir, classé quatrième en raison d’une meilleur différence de buts.

Ligue 1
Montpellier – PSG : 0-0 L’an passé les joueurs d’Unay Emery avaient perdu lourdement (3-0) au stade de la Mosson. Cette année, le PSG repart avec le point du match nul. Les joueurs parisiens auront buté sur une équipe de Montpellier regroupée en défense. L’absence de Neymar n’aura certainement pas aidé les coéquipiers de Thiago Silva auteur d’un match très calme en défense. Nombreux seront les supporters parisiens à hurler contrer l’arbitre suite à la prestation plus que discutable de Clément Turpin qui a oublié de siffler en faveur des parisiens un pénalty qui semblait pourtant flagrant. Les journaux sportifs feront certainement les choux gras de la contre performance parisienne du soir. Il importe pourtant de la contextualiser comme l’a très bien fait Michel Kollar sur son site internet. (http://www.paris-canalhistorique.com/19-points-en-7-matches-de-l1-pour-le-psg-le-plus-beau-depart-depuis-plus-de-50-ans/)
Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance